Dernière mise à jour le 25 juillet 2016 par Dr Cécile Loï

Le Laboratoire CITRAGE s’associe à Efficare pour une nouvelle campagne de communication à double enjeu : sensibiliser les médecins généralistes à la nécessité de prévenir, diagnostiquer et traiter la sarcopénie, ou dystrophie musculaire liée à l’âge, et promouvoir la notoriété de ProteoCIT auprès des professionnels de santé de l’hexagone.

Attachée à une visite médicale de qualité, et dans la lignée des recommandations de l’académie nationale de médecine, le laboratoire CITRAGE mise sur la sensibilisation des médecins généralistes à la nécessité de prévenir, diagnostiquer et prendre en charge la sarcopénie (c’est à dire la dystrophie musculaire liée à l’âge). C’est pourquoi il met à la disposition des médecins des outils facilitant le dépistage de cette pathologie au moyen de tests simples et rapides et a conçu des documents destinés à expliquer simplement ce qu’est la sarcopénie aux patients.

L’autre enjeu de cette campagne est de promouvoir le laboratoire CITRAGE en tant qu’acteur industriel majeur dans la prise en charge de la sarcopénie, avec ProteoCIT.