Dernière mise à jour le 22 juillet 2016 par Dr Cécile Loï

télécharger en pdf (633 K0)

 

 

  CITRAGE a eu l’honneur de se voir remettre par le CECAP 94 le Trophée d’Entreprise Innovante 2016, mercredi 1er juin 2016 à la chambre du commerce et de l’industrie du Val-de-Marne.

Le CECAP 94 est la référence des clubs d’entreprises du Val de Marne et regroupe plus de 80 entreprises de toutes tailles et tous secteurs.

  En un mot, le CECAP 94 est un organisme de partage : Un partage de compétences, de savoir-faire, de valeurs éco responsables, qui ne manque pas de se manifester lors de cocktails, barbecue, réception, ou toute autre activité ludiques proposée chaque année.

 

Cette soirée du 1er juin 2016 a réuni plusieurs dirigeants et représentants d’entreprises pour une cérémonie de remise de labels et trophées par le CECAP et la structure intercommunale Territoire 11 :

  • 5 labels ERSE CECAP : récompense destinées aux entreprises les plus impliquées dans l’action sociétale et citoyenne. Ce label est ouvert à toutes les entreprises, de la TPE à la TGE.
  • 3 trophées Innovation
  • 6 trophées « Jeunes en entreprise »
  • CITRAGE reçoit ce trophée innovation pour son implication dans la recherche et développement de solutions nutritionnelles innovantes pour prévenir ou traiter les maladies dégénératives liées au vieillissement.

    Son programme le plus avancé concerne la dystrophie musculaire liée à l’âge, également appelée sarcopénie, reconnue comme maladie par l’OMS depuis avril 2016.

    En 2016, CITRAGE est lauréat d’un programme H2020 SME instrument de la commission européenne et du concours mondial d’innovation.

    Cécile Loï et Eric Nathanson

    (CITRAGE)         (Archimest)

     

    Image : CECAP Trophée+ ent-label RSE, photo de Marc BEAUDENON (Val de Marne Infos).