Retrouver nos produits innovants dédiés à la nutrition des seniors

Une nouvelle gamme d'aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales pour combattre la dysphagie et l'ensemble des troubles de la déglutition

Nous sommes fiers de vous présenter cette nouvelle gamme de préparations alimentaires à texture modifiée, développée par l’université de Gênes en Italie, et destinée aux patients atteints de dysphagie (ou ayant des difficultés à s’alimenter, à mâcher et/ou à déglutir) : la gamme Dysphameal.

Cette gamme propose une vingtaine de préparations pour les particuliers et une cinquantaine de plats pour les établissements de santé. Elles ont des goûts bien caractérisés (par exemple : pâtes au pesto, gâteau au citron…), avec une texture parfaitement homogène (voyez sur la photo ci-contre un avant/après d’un plat traité avec cette nouvelle technologie) et à teneur élevée en énergie et en protéines. Nous commercialisons également des solutions d’hydratation (saveurs neutres ou aromatisées) pour épaissir des liquides ou bouillons.  

Fini les bouillies marron sans goût ! Les patients dysphagiques vont enfin retrouver le plaisir de boire et de manger des entrées, des plats et des desserts appétissants et nourrissants en toute sécurité. 

Pâtes au pesto Dysphameal pour dysphagie CitragePâtes au pesto Dysphameal

Comment la gamme Dysphameal peut aider les patients atteints de dysphagie ?

Avec une texture parfaitement homogène et adaptée pour les personnes ayant des difficulté à déglutir, les produits de la gamme Dysphameal sont variés, à haute teneur en énergie et en protéines. Les études cliniques réalisées montrent de nombreux bénéfices pour les patients : 

  • Récupération du plaisir de manger (très bon goût) et de boire
  • Sécurité : IDDSI adapté
  • Atteinte de 1800 à 2000 kcal/j , 60 g de protéines et 2 L d’eau par jour
  • Amélioration de la qualité de vie
  • Amélioration de l’état nutritionnel 
  • Diminution drastique de la constipation
  • Amélioration de la cicatrisation
Dysphameal site fond Citrage

Comment utiliser les produits Dysphameal ?

C’est très simple : chaque plat se présente sous la forme d’une poudre qui doit être diluée dans une quantité précise d’eau chaude, en fonction de son poids. Il faut donc ajouter 150 ml d’eau à 55 g de poudre, 200 ml à 85 g et 250 ml à 100 g de poudre.

Pour les solutions d’hydratation, une cuillère doseuse de 2 g est fournie dans chaque pot. Selon la consistance souhaitée, il faut ajouter à 125 ml d’eau froide (ou tout autre liquide/bouillon) : 1 cuillère doseuse pour obtenir un sirop, 2 cuillères doseuses pour obtenir une crème et 3 cuillères doseuses pour obtenir un gel. 

Pourquoi choisir Dysphameal ?

Dysphameal est une gamme de compléments nutritionnels oraux et solutions d’hydratation spécialement formulés pour les patients atteints de dysphagie. Ils offrent une solution pratique, sûre et efficace pour aider les patients à manger et à boire en toute sécurité, tout en répondant à leurs besoins nutritionnels. Les études montrent que l’utilisation de la gamme Dysphameal offre de nombreux bénéfices aux patients mais également aux établissements de santé : 

  • Meilleure gestion des repas 
  • Economie du temps des personnels (cuisiniers, infirmiers et aides-soignants)
  • Economie de 2 à 3 euros par jour et par patient liée à une moindre consommation de CNO
  • Economie de lavements intestinaux, couches, produits d’hygiène, médicaments…
 

Comment commander les produits Dysphameal ?

Les produits Dyspahemeal  seront disponibles dans notre boutique sur ce site.

Citrage réponds à vos QUESTIONS

Les produits Dysphameal sont spécialement formulés pour les patients atteints de dysphagie ou ayant des difficultés à s’alimenter.

Les plats Dysphameal (de l’entrée au dessert) ont été formulés à partir de recettes traditionnelles, surtout italiennes, (par exemple pâtes au Pesto, gâteau au chocolat…) et avec des ingrédients bien ciblés de façon à ce que chaque plat apporte suffisamment de nutriments (protéines, vitamines, minéraux). Lorsque vous goûterez, par exemple, le plat Dysphameal « pâtes au pesto », vous aurez réellement le goût des pâtes au pesto en ayant une texture parfaitement homogène et adaptée aux patients dysphagiques.

La gamme Dysphameal est disponible pour les particuliers et pour les établissement de santé.

Pour les particuliers, il existe 22 plats différents. Treize sont disponibles dans notre boutique et 9 le sont sur demande.

Pour les établissements de santé, il existe une cinquantaine de plats différents, ce qui permet d’assurer les menus de 2 semaines complètes sans répétition

Les produits Dysphameal seront disponibles sur notre boutique en ligne à partir du 15 juin 2023.

Les produits Dysphameal  ont été développés par des spécialistes de la Dysphagie de l’université de Gênes en Italie. Leurs bénéfices sont régulièrement analysés et des études cliniques ont montré que ces produits garantissent une alimentation et une hydratation en toute sécurité pour les patients dysphagiques. En plus, ils permettent de couvrir l’ensemble des besoins nutritionnels et d’améliorer significativement la qualité de vie.

C’est très simple : chaque plat se présente sous la forme d’une poudre. Cette poudre est à diluer dans une quantité précise d’eau chaude, en fonction de son poids. Il faut donc ajouter 150 ml d’eau à 55 g de poudre, 200 ml à 85 g et 250 ml à 100 g de poudre.

Pour les solutions d’hydratation, une cuillère doseuse de 2 g est fournie dans chaque pot. Selon la consistance souhaitée, il faut ajouter à 125 ml d’eau froide (ou tout autre liquide/bouillon) : 1 cuillère doseuse pour obtenir un sirop, 2 cuillères doseuses pour obtenir une crème et 3 cuillères doseuses pour obtenir un gel. 

D’autres questions ?

Hello there
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne.
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine et sur toute la boutique, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne et non cumulable avec les points de fidélité.