Retrouver nos produits innovants dédiés à la nutrition des seniors

Citrulline : améliore les performances physiques, retour d’utilisation de ProteoCIT en EHPAD

performances


En 2013, dans le cadre d’un D.U, le médecin coordinateur, de la maison de retraite du Saule Cendré, Frédéric Béhar, a réalisé une étude sur 10 résidents dénutris de 90 ans en moyenne, durant une période de 2 mois.

Les résultats montrent que ProteoCIT modifie la composition corporelle en augmentant la masse maigre et diminuant la masse grasse chez la personne âgée dénutrie sans pour autant avoir d’effet sur le poids corporel.

Par ailleurs, d’autres retours d’utilisation en EHPAD permettent de supposer que ce puissant effet d’activation de la synthèse protéique musculaire de ProteoCIT est associé à un retour à la mobilité, une amélioration de l’autonomie et une meilleure qualité de vie.

Les performances de la Citrulline : SPPB Ehpad

Une supplémentation en ProteoCIT (10g/j) améliore le score SPPB (équilibre, vitesse de marche, levé de chaise) chez la personne âgée en EHPAD.

Figure 1 : Retours d’expérience d’utilisation en EHPAD dans le cadre du DU du Dr Frédéric Béhar (n=10, résidents dénutris de 90 ans en moyenne, suivi de 2 mois). Présenté aux JFN 2013 (Pharmaconutriments azotés et personnes âgées, Pr Agathe Raynaud-Simon

Autres études sur la citrulline

ProteoCIT, pour les besoins nutritionnels en cas de sarcopénie, ou dystrophie musculaire liée à l’âge, ou de dénutrition, notamment chez les personnes âgées fragiles.

» ProteoCIT

Our Terms & Conditions
Bienvenue sur le site de Citrage
Êtes-vous un professionnel de santé ?
Certaines informations présentes sur ce site sont strictement réservées aux professionnels de santé.
Êtes-vous un professionnel de santé ?
Bienvenue sur le site de Citrage
Certaines informations présentes sur ce site sont strictement réservées aux professionnels de santé.
Hello there
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne.
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine et sur toute la boutique, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne et non cumulable avec les points de fidélité.