Retrouver nos produits innovants dédiés à la nutrition des seniors

Le chrome est un oligo-élément indispensable chez l’Homme, c’est-à-dire que l’on ne sait pas le synthétiser. Autrement dit, nous sommes dépendants de notre alimentation pour couvrir nos besoins en chrome.

Il contribue au maintien d’un taux normal de glucose dans le sang.

Il est important de souligner que, chez les seniors, il existe un déclin progressif de la tolérance au glucose.

Qui peut bénéficier d’une complémentation en chrome ?

Les principales sources alimentaires de chrome sont la moule, le foie, le jaune d’œuf et les noix. Mais ces aliments ne sont pas appréciés de tous. De façon plus générale, les seniors dont les apports énergétiques sont significativement diminués peuvent bénéficier d’une complémentation en chrome.

Comment complémenter ?

Le complément alimentaire de Citrage contient du chrome dosé à 41 µg, sous forme de picolinate, représentant 33 % des valeurs nutritionnelles recommandées (VNR). Il s’agit là d’apports très raisonnables étant entendu qu’il pourrait être contreproductif d’avoir des apports trop élevés en chrome (faible risque de diarrhée).

Une astuce : n’oubliez pas de faire de l’exercice physique : cela augmente les effets du chrome.

Quand complémenter ?

La carence en chrome est rare mais elle est favorisée par la ménopause et l’obésité.

Au total, la consommation reste insuffisante en France chez les personnes âgées, en rapport avec la diminution des apports alimentaires et une diminution de son absorption intestinale.

Pour en savoir plus

Cynober L. et Fricker J. Editions Odile Jacob. 2017 ; 330 pages.

Roussel AM et coll. British Journal of Nutrition. 2007 ; 98 : 326-331.

Vincent JB and Lukaski HC. Advance in Nutrition. 2018 ; 9 : 505-506.

Hello there
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne.
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine et sur toute la boutique, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne et non cumulable avec les points de fidélité.