Retrouver nos produits innovants dédiés à la nutrition des seniors

Les acides gras de la lignée n-3 ( ou acides gras polyinsaturés n-3, que l’on appelle plus simplement oméga 3) sont des acides gras indispensables chez l’Homme, c’est-à-dire que l’on ne sait pas les synthétiser. Autrement dit, nous sommes dépendants de notre alimentation pour couvrir nos besoins en oméga 3.

Constituants majeurs des membranes de nos cellules, ces acides gras contribuent au maintien d’une fonction cérébrale et d’une vision normales.

Avec l’avancée en âge, il existe un déclin progressif des fonctions cognitives et visuelles.

Qui peut bénéficier d’une complémentation en Oméga 3 ?

La principale source d’oméga 3 est les poissons gras (saumon, hareng, maquereaux) mais ceux-ci ne sont pas appréciés de tous.

Le précurseur du DHA et de l’EPA, l’acide alpha-linolénique, est trouvé dans les noix, les huiles de noix, de colza, de lin… Malheureusement la capacité de l’organisme à synthétiser du DHA et de l’EPA à partir de leur précurseur est très faible et diminue après 60 ans.

Comment complémenter ?

Le complément alimentaire de Citrage contient les deux principaux oméga 3, DHA et EPA, dosés respectivement à 250 mg et 50 g, sous forme d’huile de poisson, représentant 60% des valeurs nutritionnelles recommandées (VNR). Il s’agit là d’apports très raisonnables étant entendu qu’il est contreproductif d’avoir des apports trop élevés en oméga 3 (qui ont alors un effet sur la coagulation).

Le produit contient également de la vitamine E ce qui évite l’oxydation des oméga 3.

 

Quand complémenter ?

La consommation d’oméga 3 reste très insuffisante en France et, chez les seniors, il n’est pas bon d’avoir des concentrations sanguines faibles en oméga 3.

Les articles scientifiques soulignent qu’une prise quotidienne d’oméga 3 pendant 3 mois est suffisante pour observer leurs effets bénéfiques.

Une astuce : n’oubliez pas de faire de l’exercice physique : cela augmente les effets des oméga 3.

 

Pour en savoir plus

 

Cynober L. et Fricker J. Editions Odile Jacob. 2017 ; 330 pages.

Harris WS. American Journal of Clinical Nutrition. 2008 ; 88 : 595-596.

Rodacki CLN et coll. American Journal of Clinical Nutrition. 2012 ; 95 : 428-436.

Hello there
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne.
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine et sur toute la boutique, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne et non cumulable avec les points de fidélité.