Retrouver nos produits innovants dédiés à la nutrition des seniors

Le zinc est un oligo-élément indispensable chez l’Homme, c’est-à-dire que l’on ne sait pas le synthétiser. Autrement dit, nous sommes dépendants de notre alimentation pour couvrir nos besoins en zinc.

Le zinc contribue à une fonction cognitive et au maintien d’une vision normales, et au fonctionnement normal du système immunitaire.

Avec l’avancée en âge, il existe un déclin progressif des fonctions cognitives et de la vision, ainsi qu’une altération du système immunitaire

Qui peut bénéficier d’une complémentation en zinc ?

Les sources alimentaires en zinc sont nombreuses (en particulier: fruits de mer, poissons, légumes secs, céréales complètes (mais dans ce cas l’absorption du zinc n’est pas bonne)).Les besoins en zinc sont donc généralement couverts par les apports mais le statut en zinc diminue avec l’âge et les seniors gagneraient à en consommer d’avantage, particulièrement ceux qui mangent peu ou en institution.

Comment complémenter ?

Le complément alimentaire Zinc de Citrage contient 5 mg de zinc (sous forme de citrate),représentant 36 % des valeurs nutritionnelles recommandées (VNR) chez les seniors.

Il ne faut pas dépasser 20-25 mg par jour, doses à partir de laquelle des problèmes digestifs(douleurs abdominales, nausées) peuvent survenir. De plus, à fortes doses, le zinc inhibe l’absorption intestinale du cuivre. 

Quand complémenter ?

Notre produit est une bonne option pour tous les seniors qui n’aiment pas les fruits de mer, le poisson et les fruits secs et qui souhaitent prévenir des altérations de leurs fonctions cognitives, leur vision et leur statut immunitaire.

Pour en savoir plus

Cynober L. et Fricker J. Editions Odile Jacob. 2017 ; 330 pages.

Jacotot B et Campillo B. Nutrition Humaine. Masson. 2003 ; 311 pages

Prasad AS. Experimental Gerontology. 2008 ;43 : 370-377.

Hello there
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne.
Offre valable uniquement pour les particuliers en France métropolitaine et sur toute la boutique, du 16 février au 4 mars 2024 inclus, limitée à une commande par personne et non cumulable avec les points de fidélité.